top of page

TO FIND A HOME

FRANCE, 2019

CROSSROADS - CALVIN RUSSEL
00:0000:00


To Build a Home est une chanson de Cinematic Orchestra.
Elle parle de la construction d'une maison pour deux, jusqu'à ce qu'elle disparaisse et tourne en poussières. Elle parle du temps de partir.


Après trois ans en Espagne et sept ans de nomadisme relatif, j'ai eu l'envie de revenir en France, de retrouver mes meubles et ma vaisselle, ma bibliothèque et mes dictionnaires.
Je n'avais pas d'attaches, autres que mon travail de photographe que je pouvais faire de partout à condition de pouvoir prendre des trains, puis ma famille et mes amis à Paris mais je connais la ville par coeur et j'avais besoin d'autre chose.


J'ai pris des trains pour trouver ma maison. Je suis retournée à Marseille où j'avais habité trois ans à mi-temps et dès la gare j'ai su que je ne voulais pas y revenir. J'ai visité des appartements à Arles que je connaissais pour son festival de photographie et j'aime la Provence, mais la ville ne m'a pas inspiré confiance hors-saison. Je suis allée à Biarritz mais la ville hors saison m'a parue fermée. Puis à Bayonne où j'ai réalisé que j'aimais les villes immenses ou les mégalopoles internationales ou bien les villages sauvages. Je suis allée en Normandie non loin de la maison de la femme qui m'a élevée, j'ai aimé les ruines, le vert et le bord de Seine, j'ai trouvé une maison non loin d'elle, je m'apprêtais à m'y installer quand j'ai pris un dernier train, vers Saint-Malo et c'est la Bretagne qui a gagné.

 

PERSONALIFESTYLE ON EARTH

bottom of page